belle-planche-a-fromage

Pour un plateau à fromage plus généreux, que l’on peut composer avec un fromage à pâte dur, comme le comté ou le gruyère, un fromage à pâte molle, comme une tomme ou un morbier et un fromage frais, chèvre ou brebis, l’idéal sera la planche de service ronde. Facile à placer au centre de la table pour un repas familial ou un brunch, tout le monde peut se servir facilement. Agrémentez votre plateau en bois de noix ou de figues, cela fera ressortir les fromages et cela donne un côté très gourmand.

 

Que faut-il rechercher lorsque l’ont souhaite acquérir une planche en bois ?

 

En étant dans le Jura, Maison Lacker n’a pas mis longtemps avant de créer son plateau à fromage en bois. Grâce à l’utilisation d’essences de bois compatible avec les denrées alimentaires et traité avec une couche d’huile naturelle, il n’y a aucun risque pour la santé. La découpe se fait aisément et laisse peu de marques, car nous utilisons des bois durs pour nos planches à découper, l’avantage c’est que votre planche va se patiner avec le temps.

Avec un minimum d’entretien, les planches conservent leur aspect durant de nombreuses années. Maison Lacker propose avec ses objets, des baumes afin de redonner l’éclat initial après des mois d’utilisation. Il faut simplement veiller à éviter le lave-vaisselle et privilégier une éponge humide après utilisation. Quoi de plus agréable que le bois pour présenter un mets d’exception comme tous nos fromages français.

 

coupelle pain restaurant

Quelle est la meilleure planche pour le présenter et le découper ?

 

Fan de camembert ou de coulommiers, on préférera une planche pas trop grande, comme la petite planche en noyer noir qui fait ressortir la couleur blanche du fromage. La planche Margot, pourra également être utilisée dans ce cas de figure. Planche très légère, avec sa poignée ronde design, elle passe de convive en convive sans être encombrante.

Vous préparez une soirée raclette ? N’hésitez pas à varier les fromages, en ajoutant du morbier, du bleu de Gex ou de la tomme de chèvre, c’est excellent. La planche à découper de taille moyenne fera le parfait allié pour cette super soirée raclette, vous pouvez utiliser une planche pour le fromage et une autre pour la charcuterie. Pensez à varier les essences de bois, cela met de la couleur sur votre table. Selon vos envies vous pouvez utiliser des planches en bois rondes ou des planches rectangulaires.

Et vous, quel est votre fromage préféré ?

Partagez-nous vos meilleurs expériences fromagères sur instagram @maison_lacker.

planche-a-fromage-bois

Quel plateau à fromage pour les grandes occasions ?

Pour un mariage, un anniversaire ou un baptême, lors d’une belle fête de famille, le mieux sera de prendre des grandes planches en bois pour faire vos plateaux de fromages, le platane par sa couleur dorée sera idéal. Il faut compter un plateau pour 20 personnes environ. Vous pouvez soit, les placer sur les tables, soit les mettre sur une grande table de buffet.

Prévoyez 3 à 4 sortes de fromages différents que vous laisserez soit en entier pour que les convives se servent, soit déjà découpés pour un service plus simple. Pensez à décorer avec des noix, des raisins ou de la gelée de vin jaune (le petit + jurassien). Les convives en prendront plein les yeux et se régaleront.

Vous l’aurez compris, ici on aime le fromage et nous savons le mettre en valeur sur nos belles planches ☺

artisan ecotable

Vous ouvrez un restaurant ou vous souhaitez renouveler les plateaux à fromages de votre établissement ?

Parlons-en, par téléphone au 07 68 04 46 52 ou par mail à : contact@maison-lacker.fr

65,00

78,0085,00

77,0084,00