Sélectionner une page

À la rencontre de l’artisanat

fait main jura

M

M

Des pièces uniques

Je conçois des objets en bois pour une utilisation au quotidien avec une approche esthétique et fonctionnelle. Une attention particulière est portée à l’écoconception de ces créations. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous impliquer au quotidien pour limiter notre impact sur la planète et mettre en avant une économie plus écologique, ma devise est que chaque matériau mérite d’être utilisé dans son intégralité.

Ainsi, pour l’approvisionnement, j’utilise des morceaux de bois nobles, inexploités dans les scieries locales. Par cette démarche je n’augmente pas le nombre d’arbres coupés et je me limite à créer des petites séries ou même un objet unique en fonction des différents veinages, nœuds ou fentes que le bois offre et l’inspiration que chaque morceau présente. Cela vous garantit aussi de ne pas retrouver la même création dans les cuisines de vos amis…

Avec Maison Lacker, je souhaite permettre au plus grand nombre d’offrir ou de s’offrir un cadeau en bois du Jura écoconçu. Les créations peuvent être envoyées dans toute la France. Même si nous ne livrons pas encore avec des cigognes, nous garantissons un emballage écoresponsable.

Un savoir-faire

 

C’est au cœur du Jura que j’imagine, dessine et fabrique mes objets en bois. Une région de lacs et de forêts qui a marqué mon enfance. J’ai très tôt été sensible à l’environnement, et la filière bois semblait un choix « naturel ». Après des études d’ébénisterie et de tournerie d’art, j’ai forgé mon expérience dans un atelier de fabrication de meuble, puis en tant que conceptrice d’espace de vie. Des activités variées qui m’ont rendue attentive aux besoins des clients et à leurs habitudes.

Durant ces années, j’ai rencontré Augustin, ébéniste passionné et ça a été le déclic. « C’est la création qui me permettra de partager mes valeurs liées à la planète et à l’écologie ». Ensemble on a décidé de partager un atelier à Salins-les-Bains, dans le Jura.

planche service bois jura

Un partage

 

Ces objets en bois, art de la table ou décoration d’intérieur représente ma façon de partager avec vous une vision, un art de vivre. À la maison, par exemple, les planches à découper ne sont exposées que temporairement sur la crédence, elles sont utilisées quotidiennement, un apéro improvisé, une séance sushis maison ou un barbecue, tout finit toujours sur l’une d’entre elles et apportent une touche déco à notre table.

Et vous ! Quelles seront vos utilisations ?

Partagez-les par e-mail à contact@maison-lacker.fr ou sur instagram avec @maison_lacker

 

Margot Lacker

Suivez-nous sur Instagram